loader image

Le Grand Atelier ouvre ses portes après travaux vous invite à venir découvrir ses espaces repensés à partir du samedi 9 novembre. Toutes les informations sont disponibles en vous rendant sur le site Découverte des musées.

En attendant nous vous présentons la Peugeot VLV des collections du musée : une autonomie de 80 kilométres, une vitesse de pointe de 36 km/h, et un moteur électrique ; la Peugeot VLV (Voiture Légère de Ville) électrique a été créée sous l’Occupation pour pallier à la pénurie d’essence. Construite en petite série elle a surtout été utilisée par le corps médical ou le service des postes.

Ces publications pourraient également vous intéresser :

Entre ombre et lumière (vidéo)

Entre ombre et lumière (vidéo)

Les spectacles de lanterne magiques sont considérés comme l’ancêtre du cinéma. Au delà de la simple invention de la projection d’images lumineuses, la lanterne magique inaugure un spectacle d’un genre nouveau : la fantasmagorie

La faïencerie d’art de Parthenay : Édouard Knoëpflin

La faïencerie d’art de Parthenay : Édouard Knoëpflin

Pendant les soixante ans de sa longue carrière de céramiste, Édouard Knoëpflin a beaucoup produit. Sa plus ancienne pièce connue date de 1884 et la dernière de 1941. Entre post-romantisme et prémices de l’Art moderne, et tout en suivant les traces des faïenciers qui l’ont précédé à Parthenay, il inscrit ses recherches plus personnelles dans les nouveaux mouvements artistiques.